Comment choisir un bon grille-pain
En effet, un grille -pain sert aussi bien à griller du pain que des viennoiseries, ses possibilités sont très larges et le marché s’est tourné vers des développements de plus en plus complets.
Si vous souhaitez changer de grille-pain ou enfin choisir le grille-pain parfait pour votre cuisine, nous vous dévoilons tous les détails de ces petits électroménagers, avec lesquels faire l’achat parfait.
Types de grille-pain
Tout d’abord, pour savoir comment choisir un bon grille-pain, il faut distinguer les deux types de grille-pain disponibles, chacun avec plusieurs options supplémentaires, afin que vous puissiez toujours avoir votre modèle idéal.
Torréfacteurs verticaux : grille-pain meilleur rapport qualité prix
Ils représentent le modèle de grille-pain classique. Les grille-pain verticaux ont normalement deux emplacements, bien que nous puissions également les trouver avec un seul emplacement ou même plus de deux.
Dans ces fentes, nous introduisons le pain, de sorte qu’il soit grillé des deux côtés en même temps, ils sont donc les plus rapides du marché.
Grille-pain horizontaux : Comment choisir un bon grille-pain
Les grille-pain horizontaux sont aussi appelés grille- pain plats. Ils ont une grille assez large dans laquelle on peut griller plusieurs tranches de pain ou des produits d’une autre classe.
Que rechercher lors du choix d’un grille-pain
Si vous n’avez pas consulté le catalogue de grille-pain actuellement disponible, il est probable que vous ignoriez de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix de votre grille-pain idéal.
Nous détaillons tous ces facteurs pour vous aider à choisir le meilleur grille-pain pour votre cuisine :
Conception de grille-pain
Parmi les petits appareils électroménagers, les grille-pain sont l’un des développements qui ont accueilli le plus de polyvalence dans la conception.
Nous avons des modèles futuristes à tout un courant rétro et vintage, qui évoque les traditions d’il y a près d’un siècle.
Vous avez le choix entre un nombre infini de finitions, afin de disposer du modèle le plus approprié à vos goûts et au design de votre cuisine.
Pouvoir calorifique : Comment choisir un bon grille-pain
Le pouvoir calorifique d’un grille-pain permet de griller le pain plus rapidement.
S’il s’agit d’un grille-pain de qualité, nous obtiendrons le toast parfait dès que possible, sans brûler le pain du tout.
Les modèles les plus puissants peuvent offrir jusqu’à 1 600 w de puissance, ce qui est utile en particulier dans les grille-pain verticaux à nombreuses fentes.
Choisissez votre degré de chauffe
Les grille-pain classiques offraient la possibilité d’allumer l’appareil, de choisir la puissance et d’attendre que le pain grille à notre goût. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus facile.
Certains grille-pain proposent plusieurs niveaux de brunissage, vous pouvez donc simplement choisir celui que vous préférez. De cette façon, vous pouvez obtenir, d’une simple pression sur un bouton, le toast idéal pour vous.
Comment choisir un bon grille-pain : Fentes verticales pour toasts
L’un des éléments clés des grille-pain dans le cas des grille-pain verticaux est celui lié aux fentes. Ici, nous devons analyser plusieurs facteurs.
Le premier d’entre eux, le nombre de slots existants. Le classique c’est 2 fentes pour faire 2 toasts en même temps. Mais pour en faire plus en moins de temps, on peut aussi trouver 4 fentes ou 2 fentes avec de la place pour quatre tranches de pain.
L’épaisseur est également importante dans les rainures. Avec un minimum de 3,5 cm, vous pouvez inclure pratiquement n’importe quelle tranche de pain que vous souhaitez griller.
Grille supérieure et systèmes de levage
Comment choisir un bon grille-pain
Tout ce que vous voulez griller ne rentre pas dans les fentes d’un grille-pain vertical, il est donc assez courant d’y trouver des grilles supérieures ou des systèmes de levage , avec lesquels vous pouvez griller de plus grandes tranches ou des morceaux de pâtisseries.
Avec ce dernier, nous pouvons également utiliser des morceaux de pain congelé dans notre grille-pain et également obtenir une finition parfaite.
Facilité de nettoyage
La conception d’un grille-pain doit permettre un nettoyage rapide et efficace. En ce sens, enlever les miettes est généralement ce qui inquiète le plus.
C’est pourquoi il est important qu’il dispose également d’un plateau amovible, où tous les restes de miettes tombent pendant le processus de chauffage.
Comment choisir un bon grille-pain : Le Systèmes d’arrêt automatique
Votre pain ne doit jamais être brûlé. Pour ce faire, vous pouvez profiter de systèmes d’arrêt automatique, qui identifient lorsqu’une tranche est suffisamment grillée.
Il est également utile dans le cas où vous avez fini de griller le pain, que vous l’avez déjà retiré, mais que vous avez oublié d’éteindre l’appareil. Avec cette fonction, il s’éteindra automatiquement pour votre tranquillité d’esprit.
Matériaux au toucher froid
Lorsque nous utilisons un appareil à puissance thermique, nous devons éviter tout risque de nous brûler.
Dans le cas des grille-pain, ils sont actuellement fabriqués avec des panneaux et des poignées au toucher froid, de sorte que nous pouvons les manipuler même lorsqu’ils sont pleinement opérationnels, sans courir ce risque
Écrans numériques
Comment choisir un bon grille-pain ?
Les grille-pain de conception les plus modernes et les plus actuels ont des panneaux numériques dans lesquels nous pouvons voir toutes les informations relatives au mode de grillage choisi, au temps écoulé et à toute autre valeur qui nous aide à contrôler nos toasts.
Quel est le grille-pain le plus adapté selon son utilisation ?
Lorsque vous voulez vraiment savoir comment choisir un bon grille-pain, posez-vous les questions suivantes :
Vous avez besoin d’un grille-pain familial ou d’un usage individuel ? : Pour toute la famille il sera intéressant d’investir dans un grille-pain à 4 fentes ou plus, alors que dans les autres cas, vous pourrez vous passer de ce facteur.
Voulez-vous un toast parfait ? : Si vous êtes très exigeant avec votre toast, choisissez des grille-pain avec des fonctions avancées spécifiques, telles que le niveau de brunissement, même la fonction de toast, etc.
Vous avez une cuisine vintage ? : Profitez des modèles rétro disponibles pour conserver ce style de votre cuisine ou, s’il s’agit d’un autre type, choisissez des finitions compatibles avec le reste des meubles et des appareils électroménagers.
Quelle est la bonne puissance pour un grille-pain ?
Toujours dans le but de tout connaitre sur comment choisir un bon grille-pain, vous devriez au préalable connaître les bonnes puissances de cette machine. Le plus souvent, la puissance de 800 à 900 Watt constitue la marge conseillée. Mais s’il s’agit d’une machine que vous allez utiliser tous les jours, il faut donc choisir une puissance de 1000 watt ou plus.
Quelles sont les meilleures marques de grille-pain ?
On distingue le plus souvent comme meilleures marques de grille-pain, la marque Bosch, Philips, Moulinex Subito, Arendo Déjeuner, KitchenAid