Comment faire griller du pain sans grille-pain et sans four ?
Comment faire griller du pain sans grille-pain et sans four ?
Tout le monde ne sait pas bien griller du pain, du moins faire des toasts correctement.
Dans l’ensemble, il ne fait jamais de mal de savoir griller du pain sans grille-pain, pour les situations d’urgence où nous nous retrouvons privés de notre appareil le plus précieux. Une panne intempestive, une excursion ou un week-end dans une maison rurale où il n’y a pas de grille-pain… qui sait quels malheurs le destin nous réserve.
La vérité est qu’il existe plusieurs façons de répondre à la question ‘’ Comment faire griller du pain sans grille-pain et sans four ’’, certaines plus confortables que d’autres mais toutes aussi efficaces tant que nous les connaissons bien et savons comment la source de chaleur se comporte dans chaque cas.
Nous allons vous donner quelques idées pour griller du pain sans grille-pain, sans parler des gadgets tels que le grille- pain chilien, le grille- pain cubain ou d’autres qu’en France nous n’associons pas au grille-pain électrique classique. Ensuite, vous décidez avec qui vous restez. Nous verrons également quelques trucs et astuces utiles pour chacun d’entre eux.
Donc Comment faire griller du pain sans grille-pain et sans four ?
Comment faire griller du pain sans grille-pain et sans four : gril
La procédure pour griller le pain sur un gril ou un barbecue est similaire à celle que nous avons décrite précédemment dans le cas de la poêle à frire. La seule différence est que les marques du gril elles-mêmes agiront comme antiadhésives, empêchant le pain de coller, vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser de beurre ou d’huile au préalable.
Si vous allez faire griller du pain sur une grille plate, alors il est conseillé de mettre un peu d’huile ou de beurre sur la base (pas beaucoup, car on ne veut pas faire frire le pain).
Bien sûr, avant de vous lancer à griller le pain sur un grill (électrique ou charbon de bois, peu importe), gardez en tête un conseil important : nettoyez-le très bien avant de l’utiliser et grattez avec une spatule pour enlever les restes qui pourraient reste du dernier barbecue
Comment faire griller du pain aux micro-ondes
Comment faire griller du pain sans grille-pain et sans four ?
La méthode de grillage du pain au micro -ondes est similaire à celle du four, mais dans ce cas il faut très bien connaître le fonctionnement de l’appareil et sa puissance (nous n’avons pas tous le même type de micro-ondes à la maison). Les vagues sont très agressives, et si on passe quelques secondes de temps, le pain va brûler et les toasts seront inutiles.
C’est pourquoi nous vous recommandons de le mettre à faible puissance et seulement pendant quelques secondes.
Donc pour savoir Comment faire griller du pain sans grille-pain et sans four avec cette méthode, Nous devons vérifier le pain de temps en temps, et quand nous remarquons qu’il est déjà chaud (quelle que soit son apparence), alors nous pouvons le manger.
Une bonne astuce pour faire griller du pain au micro -ondes est de mettre une feuille de papier en dessous, pour éviter que la tranche n’entre en contact direct avec l’assiette.
En résumé : Comment faire griller du pain sans grille-pain et sans four avec une micro-onde ? Oui, mais avec précaution et tant que vous avez des compétences dans la manipulation de cet appareil et que vous le connaissez à fond. Si vous n’utilisez pas habituellement votre four à micro-ondes à la maison et que vous ne le connaissez pas bien, nous vous déconseillons de l’utiliser dès le départ pour préparer des toasts aux micro-ondes en cas d’urgence.
Si vous ne savez pas comment faire des toasts sans grille-pain, l’une des solutions les plus simples est de passer au feu de la cuisine.
Comment faire griller du pain sans grille-pain et sans four : plaque vitrocéramique
Pour faire griller le pain sur une plaque vitrocéramique, vous devez suivre les recommandations que nous avons données dans la première section de ce guide (celle sur les casseroles). Ces notes étaient valables pour tout type de cuisine, non seulement électrique mais aussi à gaz ou à induction. Dans le cas des plaques vitrocéramiques, nous vous conseillons de le régler sur une intensité généreuse, autour de 8-9 (si nous avons un maximum de 10 niveaux), ou une intensité équivalente selon les commandes dont vous disposez dans votre cuisine.
Comment griller du pain dans une machine à sandwich
Comment faire griller du pain sans grille-pain et sans
Bien sûr, vous pouvez également faire griller le pain dans une machine à sandwich. Sans surprise, cet appareil, comme les grille- pain avec grill, sont les plus similaires aux grille-pain conventionnels et ceux qui remplissent une fonction qui se rapproche le plus de la torréfaction de toute une vie.
La différence fondamentale est que les machines à sandwich vous permettent de griller un sandwich ou un sandwich complet, avec les ingrédients à l’intérieur (à part le presser si nous fermons le couvercle). Mais si nous n’avons pas de grille-pain à portée de main, nous pouvons toujours ouvrir la machine à sandwich et placer une tranche de pain juste pour la griller. Vous savez donc Comment faire griller du pain sans grille-pain et sans four avec une machine à sandwich
Le résultat sera très similaire à celui d’un toast âge traditionnel, et vous pourrez même griller le pain dans votre appareil à sandwich des deux côtés en même temps si vous baissez le couvercle sans le refermer (pour éviter d’appuyer sur la tranche).