Comment faire une perceuse à colonne maison
En effet, De nombreuses personnes nous ont demandé comment fabriquer une perceuse à colonne maison, donc nous avons décidé de faire un tutoriel afin que chacun puisse le construire à la maison.
J’espère que cela vous aidera et si vous avez des questions sur la fabrication d’une perceuse d’établi avec du bois, vous pouvez les laisser dans la zone de commentaires ci-dessous et nous y répondrons avec plaisir.
Matériaux pour fabriquer une perceuse à colonne à la main
Comment faire une perceuse à colonne maison
En effet, Dans cette section, nous allons exposer tous les matériaux dont nous allons avoir besoin pour fabriquer ce support pour une perceuse verticale . Il est pratique qu’avant de poursuivre le didacticiel, vous ayez tous les matériaux prêts et le bois coupé dans les mesures pertinentes pour pouvoir suivre les plans de cette perceuse d’établi maison.
- 20 vis
- 10 boulons avec écrous et rondelles
- 1 plaque en aluminium
- 1 ressort
- 2 coulissants
- 1 pince
- 1 manche à balai. Si vous voulez le rendre plus professionnel, vous pouvez vous procurer ces bâtons sur Amazon qui sont de bonne qualité, ils sont assez bon marché et vous les utiliserez sûrement pour d’autres métiers.
- Dans l’image ci-dessous, nous vous montrons les mesures que chacune des pièces doit avoir.
Comment faire une perceuse à colonne maison : Guide de fabrication d’un support de forage vertical
Une fois que nous aurons tous les matériaux prêts, nous allons nous mettre au travail et nous allons fabriquer notre perceuse d’établi à la main. Ne manquez aucun détail, car ce n’est pas très compliqué et le résultat est fabuleux !
Création de la structure de notre perceuse à colonne maison
1- D’abord, On place la planche de bois de 19 x 30 cm et on encastre à l’aide de 4 vis les 2 barres verticales à l’une de ses extrémités . Immédiatement après, le morceau de bois de 12 × 4 cm est placé de manière à ce qu’il se raccorde parfaitement au sommet des colonnes à l’aide de 4 autres vis.
Faire le support de notre perceuse sur pied maison (Comment faire une perceuse à colonne maison)
Suite de la méthode :
2- Ensuite, Prenez le deuxième plus gros morceau de bois (le morceau de bois de 19×25 cm) et placez la figurine avec le trou à l’une des extrémités . Il est très important que le trou ait le même diamètre que la perceuse à main que nous allons y mettre , car la perceuse va y être insérée.
Immédiatement après, on positionne la pièce triangulaire en faisant remonter l’hypoténuse (placer 2 vis dessus) et l’un des bords touchant la pièce qui vient d’être vissée. De plus, à l’autre extrémité, nous visserons la pièce de 11 × 10 cm à l’aide de 2 autres vis, obtenant un résultat comme sur la photo.
Comment faire le guide de perçage maison
Comment faire une perceuse à colonne maison
3- Une fois que nous avons cette pièce prête, nous allons insérer les 2 curseurs dans la partie inférieure, dans chacune des extrémités longues de la pièce de bois sur laquelle nous travaillions.
4- A ce moment, nous sommes en mesure de joindre la structure principale avec le support de forage. Pour cela, nous allons visser toute la partie du support sur les colonnes que nous avons posées dans un premier temps sur les glissières. Il faut tenir compte du fait qu’ils doivent être placés au-dessus de ceux-ci, car nous donnons ainsi à la perceuse un mouvement vertical.
Création de la roue d’alimentation de notre perceuse à bois
Comment faire une perceuse à colonne maison
5- Ensuite, nous allons préparer le levier pour abaisser notre perceuse à colonne d’un simple mouvement de celui-ci. Pour ce faire, on prend le manche à balai et on fait un trou à l’une des extrémités et un autre dans la même position un peu avant d’arriver au milieu.
6- Il est temps de percer les 2 extrémités de la plaque d’aluminium , avec la même épaisseur que nos boulons et rondelles. De cette façon, nous allons avoir notre levier prêt et nous allons l’intégrer dans toute la structure.( Comment faire une perceuse à colonne maison)
7- Pour ce faire, on perce la partie supérieure de la colonne que l’on aura à droite (si on est droitier) ou à gauche (si on est gaucher) et on insèrera une extrémité de la manche à balai dedans, en le fixant avec nos boulons avec écrous et rondelles. Nous faisons le même processus pour notre manche à balai, mais cette fois en le fixant avec l’une des extrémités de la plaque d’aluminium.
Pour finir avec la roue d’alimentation de notre perceuse à colonne, nous fixons l’autre extrémité de la plaque d’aluminium dans la partie inférieure du support pour la perceuse.
Dernière étape pour convertir notre perceuse conventionnelle en perceuse à colonne pour savoir totalement
Comment faire une perceuse à colonne maison
9- Allez, on a fini ! Nous allons utiliser le dernier bois de 11×3 cm qu’il nous reste et nous le placerons sur le support de la perceuse à l’aide de 2 vis supplémentaires pour chacune des extrémités.
Perpendiculairement, nous ferons quelques trous supplémentaires, qui serviront à fixer la perceuse avec la pince avec 2 boulons et rondelles
Pour lui donner une finition plus professionnelle, éventuellement tous les bois peuvent être peints dans la couleur que vous souhaitez le plus et une table supplémentaire peut être créée afin de ne pas endommager le support de la perceuse d’établi maison que nous venons de créer.