Comment percer du carrelage ?

Comment percer du carrelage ?

Vous voulez savoir comment percer du carrelage  sans casser le carreau ? C’est facile.

Tout ce que vous devez savoir, c’est comment y parvenir et les éléments du succès.

Outils nécessaires pour percer un carrelage

Comment percer du carrelage

Si vous recherchez des outils pour percer des trous dans le carrelage, vous trouverez parmi ces produits les principaux. Cette sélection d’articles vous aidera à surmonter les défis de décorer votre cuisine ou votre salle de bain. Bref, une fois que vous les avez, sachez simplement vous en servir.

Perceuse

Une perceuse électrique est un outil fiable, mais une perceuse électrique avec modes alternatif et à vis est un véritable allié. La raison principale est que la capacité du tournevis est mieux adaptée au processus de travail, réduisant la vitesse et le rythme.

Les bouchons à vis

Comment percer du carrelage

Les rénovations de chambre ne doivent pas oublier les bouchons à vis. Si vous cherchez à ajouter un nouvel élément à votre salle de bain ou votre cuisine. B. Étagères ou distributeurs de papier, ceux-ci sont parfaitement adaptés. Ruban de masquage

Le ruban de masquage est tout aussi important que l’identification du foret utilisé pour percer la céramique. Après tout, c’est ce matériau qui minimise les contraintes induites dans la pièce en porcelaine par le perçage.

 Marqueur  permanente

Lorsque vous réfléchissez à la façon de percer dans les carreaux de salle de bain ou de cuisine, il est important d’identifier l’espace à percer. Donc, pour accomplir cette tâche, utilisez un marqueur permanent qui empêche les symboles d’être effacés accidentellement.

Ruban à mesurer

Comment percer du carrelage

Le rôle du ruban à mesurer est de fournir des informations pendant l’action. Plus précisément, il vous donne la précision dont vous avez besoin pour voir comment percer une tuile sans la casser ni négliger un calcul.

Cet outil vous permettra de savoir si vos nouveaux articles de cuisine ou de salle de bain sont dans la bonne position pour vous. Procédure de réparation de carreaux de céramique

Comment percer du carrelage : Nivellement étape par étape des carreaux de céramique

C’est basique, mais c’est pour ça que personne ne se soucie si nos poteries sont mal placées. Les céramiques sont fragiles et ont des trous à l’arrière, donc la plupart du temps elles se cassent lors du perçage, ce qui fragilise les pièces. Les pièces en céramique correctement placées sont très difficiles à casser.

1. Décidez où forer

Tout d’abord, nous devons localiser la région où le nouveau produit apparaîtra. Un ruban doit être utilisé pour sécuriser l’emplacement. Cela vous permet de niveler la position du trou par rapport au plafond et au sol pour des résultats droits et uniformes.(Comment percer du carrelage)

Pour terminer cette étape, vous devez marquer les espaces avec un marqueur indélébile afin de pouvoir identifier facilement les espaces. Il est également recommandé de faire de petites coupes avec un petit foret afin que le foret de taille finale ait un chemin et ne glisse pas.

2. Couvrir le site de ponction avec du ruban adhésif : Comment percer du carrelage

Le ruban de masquage a un effet anti-vibration et convient pour faire des trous dans des objets fragiles. Le positionnement du lettrage est le grand secret pour percer des trous sans casser le carreau.

Vous devez attacher cette bande de ruban adhésif pour créer une forme en X. Une fois cela fait, vous pouvez procéder à la préparation du foret en utilisant le foret céramique de votre choix.

3. Percer des trous dans le carrelage de la salle de bain

.Commencez à percer avec les meilleurs forets à porcelaine

Le processus doit être lent et prudent. Gardez la perceuse aussi droite que possible et ne la placez pas trop en arrière. De plus, la perceuse doit être utilisée en mode basse consommation ou en mode pilote pour préserver autant que possible l’intégrité de la pièce. (Comment percer du carrelage)

Si vous utilisez le mode marteau ou des vitesses très élevées, la force finira par casser les tuiles. Ceci n’est pratique que pour percer les carreaux et entrer en contact avec l’épaisseur du mur lorsqu’une force maximale est requise.

4. Répétez le processus autant de fois que nécessaire

Si vous suivez correctement les étapes, vous pouvez percer des pièces de salle de bain ou de cuisine sans endommager le reste de la porcelaine. L’efficacité de cette stratégie n’est pas un pari. C’est une tactique sûre qui peut être utilisée a Une fois les trous percés correctement, il ne reste plus qu’à placer les bouchons à vis dans leurs emplacements respectifs. Si la cheville ne rentre pas dans le trou percé, la coupe dans le mur devra être agrandie avec un foret plus gros. Ce sont des processus simples qui nécessitent peu de temps et d’efforts