Comment polir une voiture avec une polisseuse ?

 comment Polir une voiture avec une  polisseuse

Comment polir une voiture avec une polisseuse ?

En effet, Le polissage de votre voiture aidera à prolonger la durée de vie et la beauté de votre peinture. En fait, le polissage est l’étape souvent oubliée entre le lavage et le cirage, mais lorsqu’il est bien fait, il revitalise complètement la finition extérieure d’une voiture.

Un polissage minutieux éliminera les contaminants de surface auxquels ils ont fermement adhéré au fil des ans. Il permet aussi d’éliminer les défauts de peinture de surface qui affectent inévitablement l’esthétique. Alors, comment polir une voiture avec une polisseuse ?

Comment cirer une voiture avec une polisseuse ?

Il existe deux méthodes principales. Vous pouvez polir la peinture à la main avec de la cire et un chiffon, ou avec une mono brosse. Ainsi, En général, lors du polissage avec une machine, vous pourrez obtenir des résultats bien meilleurs et plus rapides. La raison est simple. Vous ne pouvez donc tout simplement pas obtenir les résultats à la main qu’avec une machine. La main n’est pas capable de faire le travail qu’une machine peut faire : balancer la main uniformément sur toute la surface d’une voiture à une vitesse constante de 2 500 à 6 800 tours par minute.

Comment polisher une voiture avec une polisseuse

Comment polisher une voiture et comment polir une voiture avec une poisseuse sont deux phrases qui veulent dire la même chose.

En effet, Il est indispensable d’utiliser un polish pas trop abrasif pour obtenir une excellente finition en une seule séance. Des rumeurs et certaines publicités préviennent qu’un seul vernis donnera déjà les meilleurs résultats. C’est faux. C’est pourquoi il y a quelques conseils que vous devriez connaître sur les processus de polissage d’une voiture en fonction des dommages que présente la carrosserie afin de mieux savoir comment polir une voiture avec une polisseuse

Rayures modérées à fortes

Cependant, S’il y a des dommages modérés à graves à la peinture du véhicule, des tourbillons importants, des rayures ou d’autres « rayures » graves, vous devrez utiliser un tampon en mousse de bonne qualité. Réglez la vitesse à un rythme moyen-élevé (5-6 sur une échelle de 1-10). Cela vous aidera à polir la voiture au niveau optimal et de la meilleure façon possible. La chose la plus importante est d’avoir la persévérance et la patience de tout faire de manière cohérente.

Dégâts légers et normaux

Donc, Si vous souhaitez satisfaire totalement à la question de savoir comment polir une voiture avec une poisseuse, il faut éliminer les rayures légères ou la rouille de surface, ou les marques typiques d’une peinture qui a été utilisée, vous devrez peut-être utiliser un vernis de finition et un tampon en mousse souple. Le réglage de la vitesse doit être moyen-bas (3-5), en fonction de la légèreté des rayures. Cela se traduira par une finition admirable de la voiture.

Quelle est la technique pour utiliser la polisseuse sur la voiture ?

Comment polir une voiture avec une polisseuse ?

Tout d’abord, et assez logiquement, le moyen le plus sûr et le plus efficace de savoir quel polish ou cire convient le mieux à votre véhicule est de demander d’abord l’avis d’un expert ou de faire appel à un professionnel. Il s’agit notamment d’experts reconnus en esthétique automobile ou de spécialistes des principaux fabricants de produits d’esthétique automobile. Ceci est fortement recommandé pour réduire le processus d’essais et d’erreurs, et cela vous aidera à répondre aux attentes que vous recherchez.

Il est recommandé qu’avant de commencer à travailler sur l’ensemble du véhicule, il est préférable de sélectionner un point ou une zone de test sur la partie la plus affectée de la voiture.

Comment polir une voiture avec une polisseuse de manière efficace ?

Préparer la voiture

La première chose que vous devez faire est de nettoyer la voiture avant d’utiliser le vernis, en vous assurant qu’elle est impeccable avant de commencer. Faites-le, car la moindre saleté ou débris laissé sur la peinture peut finir par être traîné par le tampon de polissage autour de la voiture, rayant davantage la peinture. Une fois propre, séchez bien la peinture avec un chiffon en microfibre ou une serviette de séchage professionnelle. Cela vous aidera à laisser la surface de la voiture exempte d’impuretés, vous donnant la surface dont vous avez besoin pour un polissage efficace. Voici la première étape pour résoudre l’énigme de comment polir une voiture avec une polisseuse.

Appliquer du vernis pour voiture

Lorsque vous prenez la polisseuse, vous devriez voir une tête en haut. Appliquez une seule goutte de ce vernis sur la tête de polissage. Puis, étalez-la sur la zone qui doit être polie. Cela garantit que la zone est lubrifiée, car un vernis sec peut endommager la peinture.

Commencer à polir la voiture

Placez le tampon sur la peinture et assurez-vous que la machine est réglée sur une vitesse lente. Utilisez le vernis pour étaler la crème sur la surface. Laissez la polisseuse tourner à la vitesse souhaitée. Et suivez les instructions sur l’emballage. Appliquez une pression uniforme sur la peinture. Appuyer  très légèrement sur la machine pour ne pas endommager la peinture et non la machine à polir.

Polir une voiture avec une  polisseuse : Dernières conseils

Ne polissez jamais avec une voiture sale ou sèche. Pour de meilleurs résultats, travaillez sur le produit de polissage. Il est essentiel que l’émail sèche correctement. En conséquence, il est fortement recommandé de déplacer la polisseuse lentement, car si vous le faites trop vite, le résultat n’est pas lisse, plutôt comme un travail bâclé. N’appliquez pas non plus trop de force sur la carrosserie. Ceci  car cela pourrait endommager la peinture, et bien sûr, ne soulevez jamais la polisseuse de la carrosserie lorsqu’elle est allumée. C’est un processus continu et patient.